Accueil > Français > Solidarité > ACTUALITES

ACTUALITES

Masques catégorie 1 réservés aux personnes vulnérables


Des masques chirurgicaux jetables, provenant d’une dotation de l’État, sont à disposition à l’accueil de la Mairie. Ils sont destinés aux personnes vulnérables de la commune sous présentation d’une pièce d’identité.

Résidence Ages & Vie

Portes ouvertes

Le JEUDI 24 FEVRIER de 9H00 à 17H30

Maisons AGES&VIE

4 rue François Tanguy Prigent
22300 PLOUBEZRE

Un pot de l’amitié sera organisé à partir de 18H

PDF - 949.9 ko
PDF - 3.4 Mo

En début d’année, une résidence d’habitat partagé géré par l’organisme Ages & Vie permettra à 16 personnes en perte d’autonomie (GIR 2-3-4), de pouvoir habiter dans une "vraie maison" adaptée à la perte d’autonomie, tout en étant accompagné pour tous les gestes de la vie quotidienne.

L’espace commun (environ 80m²) comprend un salon, une salle à manger et une cuisine, où les repas sont préparés quotidiennement, les menus sont choisis en concertation avec les colocataires. Les espaces privatifs (environ 30m²) sont composés d’une chambre/séjour, d’une salle d’eau, et d’une entrée privative avec terrasse. On peut y vivre en couple, avec un animal de compagnie et même apporter ses meubles et sa décoration (si on le souhaite).

Une équipe d’auxiliaires de vie (dont certaines habitent à l’étage avec leurs familles) assure un accompagnement personnalisé avec présence 24h/24 et 365 jours par an, elle s’occupe de l’aide au lever, au coucher, à la toilette, aux déplacements, préparation et prises des repas, ménage, entretien du linge, animations, la vie sociale…

En moyenne un reste à charge d’environ 1600 € mensuels tout compris est constaté : aides déduites (APA, Crédits d’Impôts, AL) pour les colocataires. Ce tarif comprend le loyer, les charges locatives, les frais d’achats alimentaires et les prestations d’aide à la personne.

Pour les personnes qui seraient intéressées un numéro vert a été mit à disposition où une conseillère salariée de AGES&VIE à Besançon vous donnera toutes les informations :

Pour les personnes intéressées pour y travailler, vous pouvez déposer votre candidature directement sur le site Age & Vie via le lien ci après : https://agesetvie-recrutement.com/