Accueil > Français > Enfance / Jeunesse > Nouveau conseil municipal des jeunes

Nouveau conseil municipal des jeunes

ELECTION DU NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES

Entre le 6 et le 11 décembre 2021 a eu lieu l’élection du nouveau Conseil Municipal des Jeunes sur la commune de Ploubezre.
Huit jeunes candidats se sont présentés. Ils ont exposé leurs idées pour participer de façon concrète à la vie culturelle, sociale, environnementale et sportive de la commune. Pendant toute la semaine, les jeunes Ploubezriens de 8 à 15 ans ont pu passer voter en mairie.
Les élèves de l’école élémentaire sont venus le vendredi après-midi, accompagnés de leurs enseignantes. Madame Le Maire les a reçus dans la salle du conseil et leur a expliqué les grands principes de la République, le rôle du citoyen dans la vie publique et toutes les modalités du vote.
A la clôture du scrutin samedi midi, les jeunes candidats ont procédé au dépouillement des bulletins (photo 1) et les huit candidats ont été élus pour une période de deux ans (années 2022 et 2023).
Pour immortaliser le moment, les nouveaux candidats, en compagnie du Maire Brigitte Gourhant et des deux adjoints, Evelyne Giraudon et Malek Zeggane, ont revêtu l’écharpe tricolore pour une première représentation sur le parvis de la Mairie (photo 2) :
Il s’agit de : Pelingre Lison - Sauvage Evan - Peslier Guerra Sofia - Aubourg Maena - Souto Ayoushkah - Souto Mayannah, ainsi que Deubel Leanne et Nortershauser Garance (absentes sur la photo 2)