Accueil > Français > Nouvelle rubrique N° 3 > THEATRE

THEATRE

Vendredi 1er mars à 20h30 et dimanche 3 mars à 14h30

Théâtre Vendredi 1er mars à 20H30 Dimanche 3 mars à 14h30 au CAREC

« M Amédée »

La commission Culture et Vie associative et la coordination des actions Humanitaires de PLOUBEZRE présentent la 19ième édition de la soirée théâtre et matinée pour cette année.

Le Pitch :
« M Amédée » Pièce d’Alain REYNAUD FOURTON, crée dans un théâtre parisien en 1992, pour Michel Galabru.
l’Entracte a de nouveau choisi, une pièce d’un grand théatre parisien, pour sa nouvelle saison. C’est une pièce que la troupe a déjà joué il y a vingt ans, mais comme dit JEAN PAUL GOURLAY "cette fois ci, nous avons vraiment les âges qui correspondent aux rôle".
L’histoire : M AMEDEE c’est l’histoire d’un professeur de français en retraite, qui par hasard va croiser suite à’une soirée arrosée, une de ces jeunes femmes qui excercent le plus vieux métier du monde. Il va l’emmener chez lui pour la protéger de personnes qui ne lui veulent pas que du bien. les aléas de la vie font qu’elle va rester chez lui, puis une deuxième femme va arriver et une troisième et ce gentil pavillon de banlieue va devenir un joyeux lupanard.
les acteurs : JEAN PAUL GOURLAY(M. Amédée), Celia kerhoas( Katia), Anne Croisier(kiki), Sanae Nédélec(blanchette), Bruno Jan(dédé), Frédéric Poulizac et Michel jan(en alternance pour le rôle de Polo) ;Marc Jourdain(Pére Joseph), Kévin Guégan(Bamumbollo). Mise en scéne , Elise Jan.