Accueil > Français > Nouvelle rubrique N° 3 > Kerfons

Kerfons

Souscription publique

La signature officielle d’une convention de souscription publique entre la Fondation du Patrimoine, la commune, les Amis de Kerfons, pour la restauration de la chapelle de Kerfons a eu lieu le 29 juin en présence de Geneviève le Louarn, Déléguée Départementale et Denis-Marie Lahellec, Délégué de Pays.

LE PROJET DE RESTAURATION
Afin de permettre de conserver ce lieu vivant avec ses animations et visites, ses chefs-d’œuvre dans de bonnes conditions, il est indispensable de procéder à de gros travaux, nécessaires depuis longtemps et devenus maintenant urgents. En effet, le bâti se dégrade et nous devons intervenir sur la toiture (couverture et charpente), le jointoiement des murs, les portes et les vitraux.pour un montant de travaux de 517 397€, début des travaux à l’automne 2019, objectif de la souscription 40 000€

La Fondation du patrimoine
Première institution de défense du patrimoine, la Fondation du patrimoine sauve chaque année plus de 2 000 monuments, églises, théâtres, moulins, musées, etc. et participe activement à la vie des centres-bourgs, au développement de l’économie locale et à la transmission des savoir-faire.
Forte de 20 ans d’expérience, elle a su développer des outils efficaces, lui permettant de mener de nombreuses actions de restauration aux côtés des collectivités et propriétaires privés.
1 projet est ainsi soutenu tous les 5 kms !
reconnue d’utilité publique, la Fondation du patrimoine offre une garantie de sécurité et une transparence financière saluée par la Cour des comptes. Chaque projet fait l’objet d’une instruction approfondie et d’un suivi rigoureux. Les dons ne sont reversés qu’à la fin des travaux ou des grandes phases, sur présentation des factures acquittées.
Sur le terrain, un solide réseau d’experts, composé de bénévoles et salariés, accompagne les projets et œuvre ainsi chaque jour à la préservation de notre patrimoine et de nos paysages.
Votre don ira à un projet de qualité !

Document ci dessous à imprimer

PDF - 6.9 Mo