Accueil > Français > Nouvelle rubrique > Association de pêche et de protection des milieux aquatiques

Association de pêche et de protection des milieux aquatiques

Appel à Bénévoles

Des chantiers de nettoyage et d’entretien des berges du Léguer et des ruisseaux côtiers sont organisés par l’association de pêche et de protection des milieux aquatiques « Le Léguer ».
Ces chantiers font appel à des bénévoles et les équipes actuelles ne demandent qu’à être renforcées.
L’aspect écologique de nos interventions est privilégié. Nos équipes, présentes au bord de l’eau chaque samedi matin de mi-septembre à mi-mars, alertent les autorités sur des problématiques de pollution, de dysfonctionnement de la rivière.
Les berges sont nettoyées pour favoriser la pratique de la pêche. Néanmoins, nos bénévoles sont attentifs à maintenir la présence de bois mort dans l’eau favorisant ainsi la santé des populations piscicoles. De manière à préserver les populations de salmonidés de la hausse des températures de l’eau, notamment lors de nos étés de plus en plus chauds, nous veillons à maintenir l’ombrage de la végétation de bordure.
Ces chantiers se déroulent dans une très agréable ambiance ou chacun apporte ce que ces moyens physiques lui permettent. La pause casse-croûte de 10h, offerte par l’association, est l’occasion de souffler et d’échanger entre bénévoles dont 50% ne sont pas pêcheurs.

Vous cherchez à agir pour préserver le patrimoine halieutique de nos vallées, alors saisissez l’occasion de nous rejoindre.

Contacts :
Guy Le Deuc : 06 98 15 66 51
Jean-François Jeandet : 06 85 48 57 78

Notre site : https://www.aappmaduleguer.com/