Accueil > Français > Mairie > INFORMATIONS

INFORMATIONS

Mise à jour le 3 mai 2021

La mairie vous accueille aux horaires suivants :

  • Lundi de 9 h à 12 h
  • du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13h30 à 17 h.
  • Le samedi de 9 h à 12 h

Le port du masque y est obligatoire.

VIGILANCE METEOROLOGIQUE

La Préfecture des Côtes d’Armor vous informe que Météo France a placé le
département en vigilance orange pour un risque d’orage demain vendredi 23 juillet de
8h00 jusqu’à 21h.

PDF - 534.1 ko

Coupures Électricité : Enedis

PDF - 62.2 ko
Coupures électricité

Horaire d’ouverture - Été

La mairie est fermée les samedis matin durant la période estivale
Prochaine réouverture le samedi 28 août

BreizhGo :

Pour information, la Région Bretagne lance, à partir du jeudi 15 juillet et jusqu’au dimanche 29 août 2021, l’opération Gratuité BreizhGo Jeunes qui permettra aux collégiens, lycéens, apprentis & étudiants de moins de 26 ans de voyager gratuitement en Bretagne sur le réseau BreizhGo.

Collégiens, lycéens, apprentis & étudiants de moins de 26 ans : voyagez gratuitement sur l’ensemble du réseau BreizhGo cet été !
Que ce soit en car, en TER ou en bateau, les jeunes se déplaçant en Bretagne cet été pourront voyager gratuitement sur le réseau de transport public BreizhGo.
Conformément à l’engagement de son Président, Loïg Chesnais-Girard, la Région Bretagne met à disposition plus de 50 000 billets gratuits par semaine, du jeudi 15 juillet au dimanche 29 août.
Ces titres de transport sont à réserver la veille pour le lendemain et les bénéficiaires devront voyager munis d’un justificatif d’âge et de scolarité/études, à présenter lors du contrôle du titre.
Un billet ne vaut que pour un seul trajet. Il est donc nécessaire de se munir de deux billets pour effectuer un aller-retour (sauf exception sur les dessertes bateaux vers Bréhat et Arz).
Toutes les informations sont disponibles sur breizhgo.bzh

PDF - 196.1 ko

Emploi saisonnier

La commune recrute pour les services techniques :
La commune recherche un saisonnier H/F pour le mois d’août.
Conditions requises : avoir le permis B et habiter Ploubezre.
Merci d’adresser votre cv et lettre de candidature à la mairie ou par mail à rh-ccas ploubezre.fr

Arrachage de la balsamine - Appel à bénévoles

Un chantier d’arrachage de la balsamine de l’Himalaya sur la commune de Ploubezre est prévu le samedi 10 Juillet. RDV à 9H00 devant la mairie.
contact : mairie ploubezre.fr

Travaux voirie

- Travaux d’aménagement de la rue de Kerbiriou et de l’impasse Kersevean du 28 juin au 1er octobre

- Travaux Réseau eau potable sur la rue des Chênes Verts du 22 juin au 16 juillet

- Travaux Réseau Basse Tension du 18 au 30 juillet : VC n° 22, VC n°60, VC n°20 et VC n°21, aux lieux dit Kerloas, Cvt Jégou, Bilennec, Roc’h Ilin, Kergos, Cvt Leroy, Run Fao Cvt L’hern et Traou don.

Le restaurant scolaire à l’honneur

« L’émission le Mag’Lannion Trégor (en coproduction avec Tébéo) sur la démarche "Des champs à l’assiette" est actuellement en diffusion sur les chaines Tébéo (canal 31 TNT) et TébéSud, et est également disponible sur notre chaine youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=-jh... ,
une partie de l’interview se passe au sein du restaurant scolaire de PLOUBEZRE (entre la minute 6:04 et 9:13)

Dysfonctionnement des numéros d’urgence

Communiqué de la Préfecture des Côtes d’Armor /
Suite à la panne nationale ayant affecté à compter du 2 juin, de façon aléatoire, les numéros d’urgence 15 (SAMU), 17 (Police/Gendarmerie), 18 (Pompiers) et 112 (toutes urgences), la situation est largement rétablie ce vendredi 4 juin dans le département des Côtes d’Armor.
Les numéros 17, 18 et 112 sont pleinement opérationnels et ne subissent plus de perturbations. Les numéros alternatifs à 10 chiffres mis en place pour ces services sont désormais désactivés.
Toutefois, des difficultés peuvent encore subsister de façon ponctuelle sur le 15. Aussi, jusqu’à nouvel ordre, les 3 numéros alternatifs à 10 chiffres d’appel du SAMU sont maintenus actifs :

02 96 01 90 10
02 96 01 90 30
02 96 01 90 39

Les services de l’Etat recommandent de ne pas hésiter à composer rapidement l’un de ces 3 numéros à 10 chiffres si le premier essai avec le numéro 15 ne permettait pas d’entrer en relation avec le service.

Imaginons le centre-bourg de demain.

Donnez votre avis sur le programme d’actions ! 3èmes ateliers participatifs ouverts à tous. Inscription obligatoire en mairie. Boîte à idées en mairie.

PDF - 137.9 ko

Cimetière :

Un certain nombre de concessions sont échues depuis plus de 2 ans. La liste des concessions concernées est tenue à l’entrée du cimetière et à la mairie.
Les héritiers des concessionnaires ou les personnes chargées de l’entretien sont invités à se présenter en mairie avant le 30 avril 2021.
Passé cette date, ces concessions seront reprises par la commune.

COVID-19

Maintien des mesures barrières et distanciation.

Mesures sanitaires spécifiques dans le département des Côtes d’Armor jusqu’au 31 juillet 2021 inclus

Par arrêté du 30 juin 2021, le port du masque demeurre obligatoire dans le département des Côtes d’Armor, jusqu’au 31 juillet 2021 inclus :

• sur les marchés, brocantes, ventes au déballage ;
• dans les files d’attente ;
• aux abords des écoles, dans un rayon de 50 m, entre 8 heures et 9 heures et entre 16 heures et 17 heures ;
• aux abords, dans un rayon de 50 mètres, des gares routières, ferroviaires et embarcadères aux heures d’arrivée et de départ des transports en commun.

Le masque devra également être porté à l’occasion de tout rassemblement revendicatif, culturel, sportif ou festif organisé sur la voie publique.

Le non-respect des obligations de port du masque est puni d’une amende de 135 euros. Chacun est invité lors de ses déplacements à prendre connaissance de l’obligation signalée par des panneaux sur la voie publique et sur le site de la préfecture.

Recensement militaire

 : Journée défense et citoyenneté (JDC)
Depuis Janvier 1999, tous les jeunes Français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile, ou au consulat, s’ils résident à l’étranger.
Cette obligation légale est à effectuer dans les 3 mois qui suivent votre 16ème anniversaire.
La mairie (ou le consulat), vous remettra alors une attestation de recensement.

Maintien des horaires de la garderie

Les horaires restent identiques.
Vous devez vous munir de l’attestation de déplacement dérogatoire et cocher la case 3 pour venir chercher vos enfants.
[attestation]

Démarchage abusif sur la commune

Des démarcheurs prospectent actuellement sur la commune, et demandent de rappeler un numéro, en indiquant un problème d’opérateur téléphonique et/ou internet.
Ne pas contacter le numéro donné : prendre contact avec votre interlocuteur habituel.

Des démarcheurs prospectent actuellement sur la commune pour des bilans énergétiques de l’habitat. Ils indiquent venir de la part de la mairie ce qui n’est pas le cas. Pour tous renseignements concernant votre habitat, nous vous conseillons de contacter le Point Info Habitat de Lannion au 02 96 05 93 50.

Port du masque obligatoire aux abords de certains établissements

Toute personne de onze ans ou plus doit porter un masque de protection aux abords de certains établissements afin de faire face à l’épidémie de Covid-19 dans les Côtes d’Armor :

- aux abords, dans un rayon de 100 mètres des écoles maternelle et élémentaire, ainsi que du restaurant scolaire de 07h30 à 19h00 ;
- aux abords, dans un rayon de 100 mètres, du centre de loisirs (Pôle Saint-Louis) de 07h30 à 19h00.

"L’obligation du port du masque ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires, définies en annexe du décret du 10 juillet 2020, de nature à prévenir la propagation du virus. "

Modalités à la vaccination COVID 19

Un centre de vaccination COVID 19 a été mis en place dès le lundi 18 janvier à la salle des Ursulines à Lannion : du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 13h30 à 17h30, le samedi de 9h à 13h.
Les personnes pouvant se faire vacciner sont :
-  Les personnes âgées de plus de 75 ans,
-  Les professionnels de santé (et autres professionnels des établissements de santé et des établissements médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables), les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables et les sapeurs-pompiers, lorsqu’ils ont plus de 50 ans ou présentent une ou plusieurs des comorbidités,
-  Les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement.
La prise de rendez-vous se fait soit par internet sur le site Keldoc.com ou Doctolib.fr, soit par téléphone au 02 57 18 00 60. En cas de difficultés à la prise de rendez-vous, vous pouvez contacter le CCAS de Ploubezre au 02 96 47 15 51.